Les Roses de Rosetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Roses de Rosetta


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Biographie de Rosetta Mary Power

Aller en bas 
AuteurMessage
Rosetta Mary Power




Messages : 184
Date d'inscription : 31/10/2008

Biographie de Rosetta Mary Power Empty
MessageSujet: Biographie de Rosetta Mary Power   Biographie de Rosetta Mary Power Icon_minitimeDim 9 Nov - 2:01

ROSETTA MARY POWER, née O'Leary
1921 - ????



1921 - 1943 : MISS O'LEARY

Biographie de Rosetta Mary Power 2epj976



En Juin 1921 naît, à la plantation de Svenska Ros, Louisiane, une adorable fillette prénommée Rosetta Mary. Par sa mère, Margaret Henderson, la petite fille reçoit des racines suédoises et écossaises. Son père, Steafán Patrick O’Leary, est d’une famille « irlandaise depuis la nuit des temps » comme il se plait à le dire. Margaret se convertie au catholicisme pour se marier avec lui et Rosetta Mary sera élevée dans cette religion. La petite fille a une enfance heureuse près de cousins et de cousines de son âge ou plus âgés. Hélas, le Ciel ne lui donne ni frère ni sœur.

En 1929, alors que Rosetta a 8 ans, les O’Leary et les Henderson sont contraints de quitter Svenska Ros qui doit être vendue. La Grande Dépression a emporté tous leurs biens en ce Jeudi Noir d’Octobre qui vit l’effondrement de la Bourse de Wall Street et amorce pour l’ensemble du pays quinze années de récession. La fillette est loin de se douter qu’elle connaîtra un jour Henry Fonda, l’acteur qui jouera dans « Les Raisins de la Colère » sur ce sujet de la crise économique. C’est le cœur déchiré que les Henderson vendent la plantation. Celle-ci avait été fondée par un Comte suédois, elle avait survécu à la Guerre Civile, s’était remise en route malgré la perte de son prestige premier et le commerce du coton avait pu se maintenir. Il ne reste maintenant plus rien. Tous partent pour la Californie, vers le soleil, la dernière frontière, à la recherche d’une nouvelle vie.

Les Henderson et les O’Leary s’installent à Los Angeles où l’industrie cinématographique est en plein essor. Pourtant, la Grande Dépression y a fait aussi quelques victimes. Les Studios de la Fox sont vendus. Ils seront rachetés sous le nom de 20th Century Fox. La fillette ne sait pas encore que son destin sera lié dans les murs de ces Studios. Pour l’heure, Mr O’Leary travaille dans une usine de pneumatiques comme celui qui allait devenir le grand Clark Gable. La famille vit dans une petite maison que Mrs O’Leary entretient avec goût de sorte que Rosetta connaîtra toujours un foyer simple mais chaleureux et accueillant ; loin de la splendeur de la plantation mais ce sera sa maison. A l’exemple de sa mère, elle oublie que Svenska Ros avait des domestiques et se jette à corps perdu dans les travaux ménagers. Elle se rend également à l’école, dans ce modeste quartier irlandais où les O’Leary vivent désormais.

La première rencontre de Rosetta avec le cinématographe a lieu en 1937, alors que la jeune fille a 16 ans. Elle ne va plus à l’école, elle a été contrainte de travailler en attendant de trouver un mari. Tandis que son père va à l’usine, que sa mère fait de la couture à domicile tout en veillant sur sa maison, Rosetta vend des fleurs. Sotte aux dires de la patronne, elle se trompe en rendant la monnaie si bien qu’on l’envoie faire les livraisons. On voit donc Rosetta, avec son tablier, marcher dans les rues de Hollywood, des bouquets sur le bras. La boutique est, en effet, près de la plupart des Studios. C’est donc aux acteurs et aux actrices qu’elle livre des fleurs à longueur de journées, entrant dans les loges pendant leur absence, déposant ses bouquets et s’en allant aussi vite. Un jour, Mr O’Leary emmène sa famille dans un petit cinéma où l’on projette « In Old Chicago ». Rosetta ne sait pas qu’elle est en train d’admirer son futur mari, l’acteur Tyrone Power. Elle découvre seulement qu’elle peut rougir en le voyant. Elle croise des hommes dans les couloirs des Studios mais, cachée derrière ses fleurs, ils ne l’ont jamais regardée. La projection de « In Old Chicago » reste marquée en elle. Elle a été bouleversée. Cette même année, elle voit également le premier long métrage animé de Walt Disney, « Blanche-Neige et les sept nains ». Rosetta n’est allée que deux fois au cinéma mais elle a rencontré sur un écran celui qui allait devenir son époux et celle à laquelle elle s’identifiera toujours.

En 1941, Rosetta retrouve Tyrone Power dans « Crash Dive ». Elle n’a pas vu ses autres films. Elle a 20 ans. Dans ce film, l’acteur invite les hommes à s’engager dans la marine. Le pays est en guerre après l’attaque sur Pearl Harbor, le Jour de l’Infamie. Mr O’Leary part au front après avoir donné sa permission à sa fille pour que celle-ci soit infirmière auprès des « solid men to the front ». Mrs O’Leary ne le veut pas mais son mari lui explique qu’on n’enverra Rosetta ni à Hawai ni en Europe et qu’on la renverra chez elle après quelques jours. Il a raison. En quelques jours, Rosetta est mobilisée et démobilisée. Elle s’évanouit sans cesse alors qu’elle n’a pas encore vu un seul blessé. Elle était dans un camp militaire à la sortie de Los Angeles où elle a eu le temps de peser des soldats en caleçons et de faire quelques vaccins. Les soldats regrettent son départ. De l’avis de tous, elle était « maladroite, dangereuse avec une seringue » mais avait « une réelle compassion, une oreille attentive ». Nul ne songeait à lui faire des avances tant elle leur rappelait leur mère.

En 1943, Rosetta, qui partage toujours son temps entre ses fleurs et la maison, revoit Tyrone pour la troisième et quatrième fois dans « Blood & Sand » où elle découvre Rita Hayworth sans savoir qu’elle la connaîtra aussi, et « A Yank in the RAF » où l’acteur est cette fois dans l’aviation. Lui-même s’engage dans cette arme et part sur le front Pacifique. Cette même année, Rosetta devient marraine d’un petit Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
Rosetta Mary Power




Messages : 184
Date d'inscription : 31/10/2008

Biographie de Rosetta Mary Power Empty
MessageSujet: Re: Biographie de Rosetta Mary Power   Biographie de Rosetta Mary Power Icon_minitimeDim 9 Nov - 2:10

1944 - 1947 : "LA MARCHANDE DE FLEURS"

Biographie de Rosetta Mary Power 2h7if47


A la fin de l’année 1944, Rosetta a la joie de revoir son père. La guerre fait encore rage mais Mr O’Leary a obtenu une permission pour célébrer Noël avec sa famille. Mr O’Donnell, le père du petit Thomas, est revenu avec lui. Hélas, une terrible tragédie va frapper. Quelques jours avant le Nouvel An, alors que le petit garçon est chez les O’Leary, Mr et Mrs O’Donnell décèdent ensemble dans un accident de voiture. Thomas est maintenant orphelin. Des recherches sont effectuées pour déterminer s’il lui reste ou non de la famille en Irlande. Il n’en a plus. Son parrain, un Mr O’Connell, a été tué à Omaha Beach en Juin lors du D. Day. Mr O’Leary entreprend alors les démarches pour adopter l’enfant. Rosetta est sa marraine et les O’Leary étaient les amis des O’Donnell. C’est Rosetta que l’enfant appellera « maman » dès qu’il saura prononcer ce mot. La jeune fille s’inquiète de leur séparation lorsqu’elle se mariera. Elle espère de tout son cœur que son époux sera assez compréhensif pour accepter d’adopter son petit filleul. La guerre prend fin sur le front européen en mai 1945, quelques mois après le terrible accident des O’Donnell, et sur le front Pacifique en août de la même année après l’envoi sur le Japon de deux bombes A.

La vie de Rosetta prend un second tournant décisif en août 1946. Le premier était le départ douloureux de Svenska Ros, la belle plantation. Maintenant, Rosetta va se marier. Ce n’est pas la première fois que la jeune fille livre des roses dans les studios de la 20th Century Fox, mais on ne l’avait encore jamais envoyée dans la loge de son acteur préféré, Tyrone Power. Comme beaucoup d’autres, il rentre du front. Les studios, les loges, les plateaux, presque désertés, sont à nouveau en pleine activité. Tyrone tourne « The Razor’s Edge » dont il partage la vedette avec Gene Tierney à laquelle il donnait déjà la réplique dans « Son of Fury ». Rosetta entre dans la loge de l’acteur, entend sa voix derrière son dos, sursaute et tombe avec ses roses. Elle est bouleversée et commet sottise sur sottise. Loin de la trouver idiote, Tyrone la considère avec tendresse et amusement mais aussi avec son regard de connaisseur. Sa maladresse est bien mignonne mais elle est elle-même très jolie. Elle est aussi si différente des actrices qu’il côtoie chaque jour et parmi lesquelles il choisit ses maîtresses. Elle est si timide et si candide. Alors qu’il l’embrasse il ne peut que constater sa naïveté. Il comprend qu’il est le premier, soupçon confirmé lorsque, pour échapper à son étreinte alors qu’il l’a plaquée sur le canapé après avoir désinfecté son genou blessé par une épine de rose lors de sa chute, Rosetta lui dit qu’elle ne peut pas le laisser faire parce qu’il n’est pas son mari. Une idée folle traverse aussitôt la tête de l’acteur : puisque Rosetta veut un mari, il sera ce mari ! Il demande Miss O’Leary en mariage ! Toute amoureuse, Rosetta répond favorablement à la demande de l’acteur, à condition que son père soit aussi de cet avis. Elle ne comprend pas bien pourquoi la choisir elle, si ordinaire, qui semble n’avoir de commun avec lui que des origines irlandaises et un nom, O’Leary, comme dans « In old Chicago ». Curieuse coïncidence, c’était la première fois que Rosetta allait au cinéma et dans ce film Tyrone s’appelait O’Leary.

Au cours d’un déjeuner, alors que Rosetta reçoit sa bague de fiançailles, une furie en fushia, accompagnée d’un moustachu, se précipite sur eux et les arrose de vin. Il s’agit de Rita Hayworth, la maîtresse de Tyrone. Rosetta ignore tout de cette relation. C’est le début de l‘hostilité de Rita envers la jeune fille qui n’a rien d’une rivale. Pendant plusieurs années, elle l’appellera « la marchande de fleurs ». Le moustachu, Clark Gable, voit au fond d’un bon œil le mariage de Tyrone. Il espère bien pouvoir récupérer Rita dont il est fou amoureux. C’est au cours de ces premiers jours que Rosetta fait la connaissance des amis de Tyrone, subit les humiliations de Rita. Auréolée de la gloire de « Gilda », on l’entend régulièrement chanter « When Mrs O’Leary’s cow kicked the lantern in Chicago town, they said it started the fire that burnt Chicago down » pour mieux traiter la marchande de fleurs de catastrophe ambulante. Rosetta fait aussi la connaissance des photographes qui se moquent de son allure gauche, de sa timidité. Tyrone la protégera de son mieux mais elle ne pourra pas toujours échapper à la presse qu’elle sait avoir épousée en même temps que Mr Power.

Mr O’Leary donne son consentement pour le mariage après une discussion teintée de méfiance. Tyrone appartient au milieu hollywoodien, il est divorcé d’un premier mariage, saura-t-il rendre Rosetta heureuse, ne jamais la faire souffrir, ne jamais l’abandonner ? Les fiançailles sont officielles en octobre. Tyrone s’est engagé à adopter Thomas. Son premier mariage ne lui a pas donné d’enfant mais en revanche il avait déjà adopté la fille que son ex femme avait eue elle-même d’un premier mariage. Il adore les enfants et désire que Rosetta lui en donne beaucoup. Le mariage est célébré en mars 1947. Un mariage qui attire la presse, où Rita se moque de la mariée qui s’évanouit au moment de quitter l’église. De Los Angeles, aussitôt la cérémonie terminée et la mariée revenue à elle, Tyrone emmène Rosetta à Boston où il a réservé la suite nuptiale d’un grand hôtel, avant d’embarquer le lendemain sur un transatlantique en partance pour l’Europe. Le voyage de noces les conduit à Rome puis en Espagne. Ils croisent le chemin de nombreuses femmes hystériques qui veulent se ruer sur l’acteur si bien qu’il faut engager un garde du corps pour que le voyage se déroule sans autres incidents. Rosetta est effrayée. Toutes ces femmes la jalousent.

De retour à Los Angeles, Tyrone installe son épouse dans son manoir géorgien de Saltair. Rosetta est émerveillée par la beauté de ce qui est désormais sa demeure. Elle demande et obtient de son mari une belle maison pour ses parents et, désormais, Mrs O’Leary n’a plus à faire de la couture pour les autres tandis que Mr O’Leary quitte l’usine de pneus pour un meilleur emploi. Tyrone, lui, fait la connaissance de Thomas, le petit garçon de bientôt 4 ans qu’il a adopté. Les premiers contacts sont difficiles. Petit Tom ne veut pas du « monsieur » qui lui prend sa « maman ». Il refuse de l’appeler « papa ». Tyrone en est affecté. Il est déterminé à se faire aimer de Tom.
Revenir en haut Aller en bas
Rosetta Mary Power




Messages : 184
Date d'inscription : 31/10/2008

Biographie de Rosetta Mary Power Empty
MessageSujet: Re: Biographie de Rosetta Mary Power   Biographie de Rosetta Mary Power Icon_minitimeDim 9 Nov - 2:12

1948 - 1955 "ROSIE CHÉRIE ET LES PETITS"

Biographie de Rosetta Mary Power Wjdvra


Bien que Rosetta ait laissé ses fleurs pour se consacrer entièrement à sa nouvelle maison, à son époux et à Thomas, Tyrone décide d’engager une nounou. Désormais, Rosetta devra accompagner son mari aux premières, galas et autres cérémonies, partout où Tyrone devra être vu accompagné d’une épouse. Il faudra alors ces nuits-là que quelqu’un veille sur Tom et les enfants qu’ils souhaitent avoir. Tyrone préfère une nounou à demeure que les enfants connaîtront bien et en qui ils auront confiance, qu’ils puissent aimer comme ils aimeront leur mère. Tyrone a également le secret espoir que cette nounou sera une amie pour sa femme si solitaire, qu’il y ait quelqu’un de son âge pour bavarder pendant que lui est aux studios. Il veut engager tant une nounou qu’une amie. Tyrone sait que tout cela est bien difficile, qu’il est sans doute trop exigeant. Il trouve cependant la personne idéale en Helen qu’il engage aussitôt après avoir vu d’autres postulantes. Elle n’a pas d’autres références que son amour des enfants mais Rosetta a senti que c’était celle qu’il fallait, qu’elle serait son amie. Les époux Power lui présente Thomas. C’est à Helen que Tyrone doit la reconnaissance du petit garçon. Après quelques semaines, Tom l’appelle enfin « papa » et l’accepte auprès de sa maman.

La complicité est immédiate avec le petit garçon qui ne veut plus se séparer de sa Nélen. Elle s’occupe de lui à merveille comme sa maman et Rosetta a une amie. Elle trouve en Helen le réconfort dont elle a parfois besoin aux lendemains de soirées où Rita ne se prive pas pour la toiser de haut, quand elle lit dans Life « Tyrone Power vu avec sa marchande de fleurs ». Tyrone est furieux de voir comment on se moque de sa femme mais il continue ses relations, désormais extraconjugales, avec Rita.

Au début de l’été 1947, Rosetta comprend qu’elle est enceinte. Pour Tyrone et elle, c’est une joie encore jamais inégalée. C’est aussi à ce moment-là, en revanche, qu’elle découvre par hasard que Tyrone a une maîtresse, Rita. Malgré la présence d’employés de maison, Rosetta a pris l’habitude d’aider pour le ménage. D’un geste maladroit, elle accroche avec son aspirateur une enveloppe collée sous le matelas du côté de Tyrone. Elle l’ouvre, poussée par la curiosité. Elle contient une bague, une bague qu’elle a déjà vue sur Rita. Tyrone la trouve en pleurs, sous le choc, le soir même, recroquevillée sur le lit dont elle n’a pas bougé. Il est fou d’inquiétude, il croit qu’il s’agit du bébé. Elle lui montre la bague. Il n’a plus qu’à avouer. Compréhensive, Rosetta lui pardonne alors. Elle ne peut que se résigner, elle sait que même s’il quitte Rita il y en aura d’autres. Tyrone est un séducteur-né, il aime les femmes. Il commence d’ailleurs une autre liaison, cette fois sous leur propre toit : Helen devient sa maîtresse. C’est une situation pénible pour elle, partagée entre l’amour fou qu’elle éprouve pour son patron et l’amitié qu’elle a pour Mrs Power. Ses deux sentiments sont si forts qu’elle ne peut se séparer de l’un ou de l’autre.

Rosetta apprend ensuite que non seulement Helen est mariée mais qu’elle est en cours de divorce. Elle ignore, en revanche, quelles relations Tyrone entretient avec elle. En février 1948, Rosetta met au monde son premier fils, Tyrone IV. Tyrone est si ému qu’il se trompe de route pour la conduire à la maternité, ils se perdent tandis que Rosetta a ses contractions dans la voiture.

En 1949, Rosetta a un autre fils, Dallas. Tyrone dira souvent qu’il ne s’agit pas de la ville du Texas mais que « Dallas » signifie « sage » en gaélique. Divorcée depuis l’année dernière d’Orson Welles dont elle a une petite fille, Rita entretient une liaison avec Clark depuis ce jour où Tyrone est venu lui dire que Rosetta sait pour eux. Elle quitte cependant Clark et Hollywood pour l’Europe où elle devient l’épouse du Prince Aly Khan. A nouveau divorcée, Rita retrouve ses anciens amis en 1951 lors d’une fête donnée à Saltair en l’honneur du troisième enfant de Rosetta, une petite fille, Clementine. Rita aussi a eu une fille, la seconde.

Au cours de cette fête, Rosetta fait la connaissance de Glenn Ford, le meilleur ami de Rita, son seul véritable ami pourrait-on dire. Il tombe amoureux de Mrs Power. Il se rend compte qu’elle ressent également quelque chose pour lui, qu’elle est troublée de découvrir qu’elle peut aimer deux hommes. Rosetta résiste, cependant, elle reste fidèle à Tyrone. De dépit et de chagrin, Glenn s’engage dans la légion étrangère en 1954, dont il sera difficile de le faire revenir.

L’année suivante, en 1955, Rosetta a une seconde fille, Petite Rosetta. Rita ne manqua pas l’occasion de lancer « Chez les Power, quand on appelle Rosetta vous voyez arriver la mère et l’une de ses filles ! » Tyrone, qui appelle son épouse « Rosie Chérie » depuis leurs fiançailles, est un père comblé, il rayonne lorsqu’il parle avec fierté de « Rosie Chérie et les petits ». Il a toujours aimé les enfants et se montre un excellent père. Rosetta, de l’aveu de son mari, est « l’épouse que tout homme rêverait d’avoir, la mère que tout enfant rêverait d’avoir » ; elle est en effet dévouée auprès de Tyrone, attentive, aimante et dévouée envers ses enfants qu’elle adore. Elle leur consacre tout son temps et son bonheur est le leur.
Revenir en haut Aller en bas
Rosetta Mary Power




Messages : 184
Date d'inscription : 31/10/2008

Biographie de Rosetta Mary Power Empty
MessageSujet: Re: Biographie de Rosetta Mary Power   Biographie de Rosetta Mary Power Icon_minitimeDim 9 Nov - 2:35

1956 - aujourd'hui : VEUVE TROP JEUNE

Biographie de Rosetta Mary Power 33cveo4



Après le retour de Rita, quelques années plus tôt, c’est au tour de Glenn de reprendre le chemin des studios. La Columbia est allée le récupérer dans la légion étrangère, à grand peine. Il se persuade d’éviter Rosetta puisqu’elle ne veut pas trahir Tyrone mais ils finissent par se retrouver et deviennent bons amis. La vie poursuit son cours, dans la succession des tournages, des galas, parfois parsemée de petits incidents plus drôles que réels : les astuces rocambolesques de Tyrone pour faire le tour de « ses femmes », les rencontres entre Rita et Rosetta à la sortie de l’école. La petite Rebecca Welles se chamaille souvent avec Thomas à l’école. Un jour, un midi, a lieu ce merveilleux échange qu’il nous amuse de rapporter ici à titre d’anecdote :
Rebecca Welles : - Thomas Power m’embête tout le temps !
Mrs Power : - Mais je croyais que vous étiez amis !
Thomas Power : (boude)
Rita Hayworth (à sa fille) : - Il t’embête ?
Rebecca Welles : - (à Mrs Power) Ce n’est pas mon ami ! (à sa mère) Et puis tu dis toujours qu’il est aussi bête que sa mère !
Mrs Power : - Kiiiiiii !!

Le bonheur de Rosetta semble trop beau pour durer. Dès 1956, la santé de Tyrone commence à décliner. La jeune femme s’inquiète mais il la rassure, lui dit que tout va bien. Elle sait que son mari était fragile étant enfant. Né à Cinncinati, Ohio, Tyrone était un bébé chétif dont on ne savait pas s’il vivrait longtemps. Ses parents étaient partis très tôt pour la Californie pour lui offrir un climat plus sain. Jusqu’à l’adolescence, il avait continué d’être fragile si bien qu’à l’école, jusqu’à l’âge de quinze ans, on lui donnait des rôles de filles dans les pièces de théâtre. Il s’était par la suite considérablement renforcé et avait pu suivre l’entraînement de l’un des camps militaires les plus durs du pays. Lorsque Rosetta avait fait sa connaissance, il était en parfaite santé, athlétique et robuste. Mais les abus de cigarette et un cœur fragile le tuaient à petit feu comme son père était mort avant lui, dans ses bras.

Tyrone a une première alerte cardiaque peu avant Noël, en 1957. Rosetta, qui est enceinte, est en train de convaincre ses enfants d’attendre le retour de leur père pour faire le sapin et décorer la maison lorsque le téléphone sonne. Une voix dépourvue d’émotion lui annonce que son mari est à l’hôpital, il a fait un malaise. Lorsque le moment est venu de défaire le sapin et de ranger les décorations, les enfants protestent un peu comme chaque année alors Tyrone leur promet de leur faire un sapin plus beau encore l’année prochaine sans savoir qu’il ne sera alors plus de ce monde.

Rosetta supplie son mari de se ménager, d’abandonner la cigarette mais rien n’y fait comme s’il refusait de voir une issue fatale. Il fait un second malaise au printemps mais celui-ci s’avère moins inquiétant que le premier, aux dires des médecins. Disent-ils cela pour ménager Rosetta dans son état ou bien y a-t-il un mieux, on ne sait. Dans les premiers jours de Juin 1958, Rosetta accouche de celui qui sera son dernier enfant, un garçon prénommé Steáfan, comme Mr O’Leary. Tyrone a terminé depuis quelques mois le tournage de « Witness for the Prosecution » avec Marlene Dietrich, d’après Agatha Christie, film dans lequel il apparaît vieilli aux yeux des spectateurs du monde entier. Il vient de signer pour « Solomon & Sheba » dont le tournage doit commencer en Espagne à l’automne. Il y emmène sa famille dès le mois d’Août, une fois Rosetta remise de l’accouchement. Tyrone se repose et semble bien mieux se porter. Ce seront pourtant leurs dernières vacances.

Avec l’arrivée de l’automne, les derniers instants de quiétude sont venus. Les Powers quittent Barcelone pour rejoindre à Madrid l’équipe de tournage. Bien que Rosetta et les enfants soient là, le rythme contraignant du tournage leur laisse peu de temps pour être en famille. Depuis le début de leur mariage, c’était les tournages à l’étranger que redoutait Rosetta. Tant que Tyrone tournait à Los Angeles, en studio, le rythme de travail était le même que celui de n’importe quel employé, du lundi au vendredi. Il n’y avait pas à de locations de paysages, d’extérieurs à libérer le plus vite possible de toute présence.

En novembre, on annonce à une Rosetta hagarde, serrant dans ses bras son bébé de quelques mois, le visage muet d’incompréhension, que Tyrone vient de succomber à une attaque cardiaque lors du tournage d’une scène de duel. Elle est incapable d’émettre le moindre son, incapable même de pleurer sur le moment. Elle veut croire qu’elle ne comprend pas ce qu’on lui dit, que cela s’adresse à une autre. Ainsi, c’est fini… ? Au bout de quelques heures, Rosetta fait une crise de nerfs. Elle se reprochera toujours de ne pas avoir été là lorsque son mari a rendu son dernier soupir.

Quelques jours plus tard, Rosetta, sous le choc, est avec ses enfants dans l’avion qui rapatrie la dépouille de Tyrone. Il est inhumé dans le carré militaire d’un cimetière d’Hollywood en vertu de son grade de Lieutenant d’aviation. L’inscription « Good night, sweet prince » est gravée sur le tombeau. Pour ménager Rosetta et les enfants, on ne leur montre pas les photos indécentes qui paraissent dans la presse. En effet, si le plateau n’avait ce jour-là ni médecin ni infirmière, les photographes ne manquaient pas. Ils ont photographié Tyrone en train de mourir, puis gisant sans vie. Il est mort pendant qu’on le transportait à l’hôpital sans avoir pu bénéficier des premiers secours. Il est mort dans sa tenue de Roi Salomon, l’épée à la main. La veille, il avait glissé sur une plaque de verglas et c’était blessé au bras. Il a cependant voulu tourner la scène, refusant d’être doublé. Le poids sur son bras blessé de ces lourdes épées des temps bibliques eut raison de son cœur.

L’année 1959 est une année noire pour Rosetta et les enfants. Elle se retrouve perdue, toute seule avec Thomas et les cinq enfants qu’elle a eu de Tyrone. Elle est le plus souvent prostrée, ne trouvant de force que pour ses enfants. Le soutien des amis de Tyrone ne dure qu’un temps. Elle ne recevra d’aide véritable que de la part de deux personnes, Glenn et, plus inattendue, Rita. Ce sont eux qui se préoccuperont de la pauvre veuve et qui viendront la voir presque chaque jour, lui témoignant une véritable compassion. Glenn, qui est toujours amoureux d’elle, respecte sa décision de porter du noir jusqu’à sa mort et de ne jamais se remarier par fidélité envers Tyrone. Après avoir envisagé de quitter Saltair où tant de souvenirs lui brise le cœur, elle décide de rester pour ces mêmes souvenirs et parce que Tyrone aimait ce manoir, parce qu’elle l’aimait. Elle continue d’élever ses enfants de son mieux. C’est à Glenn qu’elle confie ses fils lorsque ceux-ci partent au Vietnam. Glenn, en effet, a le grade de Capitaine dans la marine. Elle sait que Tyrone serait fier de ses fils. Fier que Tyrone IV devienne acteur… « in my father’s footsteps » comme Tyrone l’avait écrit il y a bien longtemps en laissant ses empreintes en bordure du Grauman’s Chinese Theatre.

Rosetta est encore en vie, elle est âgée, elle a des petits-enfants (dont Rosetta Kovac). De l’époque de l’âge d’or il ne reste que bien peu d’acteurs et d’actrices. La plupart d’entre eux ont quitté ce monde, souvent de manière tragique. Clark après Tyrone puis Henry, Orson, Rita. Le décès de cette dernière bouleverse fortement Rosetta. Elle n’oublie pas tout ce qu’elle a fait pour elle lorsqu’elle avait tant besoin de soutien. Il restera à Rosetta un ami, Glenn, qui décédera le 30 Août 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Rosetta Mary Power




Messages : 184
Date d'inscription : 31/10/2008

Biographie de Rosetta Mary Power Empty
MessageSujet: Re: Biographie de Rosetta Mary Power   Biographie de Rosetta Mary Power Icon_minitimeDim 9 Nov - 2:36

Rosetta Mary Power en 14 dates


• 19 Juin 1921 : naissance de Rosetta Mary O’Leary à Svenska Ros, Louisiane
• 1929 : vente de la plantation, les O’Leary s’installent à Los Angeles
• 1937 : Rosetta, fleuriste, va au cinéma pour la première fois
• 1941 : Rosetta est mobilisée puis démobilisée infirmière en quelques jours
• 1943 : naissance de Thomas, filleul de Rosetta
• 1944 : Thomas orphelin, adopté par les O’Leary
• 1946 : Rosetta rencontre l’acteur Tyrone Power
• 1947 : mariage, Tyrone adopte Thomas, arrivée de Helen à Saltair
• Février 1948 : naissance de Tyrone IV
• 1949 : naissance de Dallas
• Janvier 1951 : naissance de Clementine
• Août 1955 : naissance de Petite Rosetta
• Juin 1958 : naissance de Steáfan
• Novembre 1958 : décès de Tyrone
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Biographie de Rosetta Mary Power Empty
MessageSujet: Re: Biographie de Rosetta Mary Power   Biographie de Rosetta Mary Power Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Biographie de Rosetta Mary Power
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rosetta Mary Power
» Tyrone et Rosetta Mary Power
» Biographie de Rosetta Kovac-Bellagio
» Biographie de Rosetta Douglas-Henderson
» Tyrone Power

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Roses de Rosetta :: LES DESCENDANTS :: THE ROSETTA POWER MANSION-
Sauter vers: